/comment-ca-marche

Qu'est-ce qu'un test de métier en interne

C'est un vis ma vie aux côtés d'un collègue qui vous présente sa profession de façon concrète et spontanée et vous partage son quotidien.

Comment cela fonctionne t-il ?

1

Je m’inscris en ligne sur la plateforme CNP Immersion accessible depuis la vitrine DECOLL de mon entreprise

2

Je découvre l’ensemble des métiers présentés ainsi que les hôte-métier. Je réserve un créneau avec l'hôte-métier de mon choix afin de pouvoir réaliser une immersion à ses côtés (sur RDV, autour d’un café ou en vidéoconférence)

3

L'hôte-métier valide la date de mon immersion selon ses disponibilités.

5

A l’issue de mon immersion, je m’engage à renseigner mon bilan d’expérience en ligne.

Qu'est-ce qu'un Hôte-métier/testeur ?

C’est une personne désireuse de faire découvrir son métier et son univers à un collègue. Il l’accompagne et le guide de façon bienveillante tout au long de son immersion en partageant son quotidien et en répondant à toutes ses questions. Il permettra à ce dernier, par ce temps de rencontre et d’échanges, une bonne compréhension des différentes facettes de son métier.

C’est un collaborateur qui souhaite réaliser une immersion dans un métier qu’il désire découvrir ou approfondir. Un testeur peut avoir plusieurs motivations : - Découvrir un métier - Approfondir sa connaissance des métiers de l’entreprise - Avoir une meilleure compréhension des objectifs et des contraintes d’un métier - Changer de métier en interne

À qui cela s'adresse t-il ?

Cette démarche de pouvoir tester un métier est ouverte à tous les collaborateurs de l’entreprise titulaire d’un CDI

Rejoignez le réseau de votre entreprise